CROSSFIT

Le Crossfit a été créé par un ancien gymnaste du nom de Greg Glassman. Il créé le Crossfit avec sa femme Lauren Glassman au début des années 70. En 1995, le premier centre affilié Crossfit ouvre à Santa Cruz. L’entreprise Crossfit est montée par les Glassman en 2000 sui vi du lancement du site CrossFit.com en 2001.

C’est alors par ce biais qu’il communique sur la discipline du crossfit et qu’il partage les entraînements appelés WOD (Workout Of the Day). Le Crossfit devient alors une marque déposée. Le nom Crossfit vient de l’association des mots Cross et Fitness.

Une séance de CrossFit se compose d’un Warm-up (échauffement), d’un skill (travail de renforcement musculaire et d’un WOD, l’enchaînement d’exercices à haute intensité travaillés sous forme de round sur un Time Cap, AMRAP ou EMOM.

Le CrossFit rassemble plusieurs compétences et développe la force, la puissance, la vitesse, l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, l’agilité, la souplesse, l’équilibre et la mobilité. Les coachs qui enseignent cette discipline doivent être détenteurs du diplôme CrossFit ® Level 1. Les adhérents du Crossfit représentent une communauté qui, mutuellement, s’encourage, se soutient et se motive. Le crossfit est un sport à la fois individuel et collectif.

Adresse

22 Avenue de Galleben

40140 Soustons

By

Téléphone

05 58 73 40 05